Relâchement du visage

Raffermissez votre visage

Accueil
>
Besoins
>
Visage
>
Relâchement du visage

Avec le temps, la peau du visage commence à se relâcher. A partir de 30 ans, les premiers signes de vieillissement apparaissent, la peau se relâche de plus en plus, altérant l’aspect du visage. Le visage semble terne, fatigué et marqué par le temps. 

Les hommes et les femmes qui voient apparaître ce phénomène peuvent avoir recours à différentes techniques pour y remédier. 

Qu’est ce que le relâchement du visage ? 

 

Ce qui assure la fermeté de la peau, c’est la présence de collagènes et d'élastines. Les nombreuses cellules qui composent la peau sont reliées par ces fibres et ce sont ces éléments qui assurent la fermeté, l'élasticité et l’éclat de la peau. Les fibroblastes synthétisent le collagène et l’élastine. 

Avec le temps, les fibroblastes sont de moins en moins stimulés, et ces cellules sont de plus en plus rares et fragiles. La peau est alors de plus en plus flasque, et on assiste à un relâchement du visage. 

 

Quelles sont les causes du relâchement du visage ? 

Plusieurs raisons peuvent expliquer le relâchement de la peau au niveau du visage. 

  • La génétique 

Il s’agit de la cause principale du relâchement du visage. Le vieillissement n’est en effet pas aussi rapide chez tous les patients. 

  • Les variations hormonales 

De la même manière, les variations hormonales, comme la ménopause, peuvent accélérer le relâchement de la peau. 

 

  • Facteurs extérieurs

Des facteurs extérieurs comme le soleil, ou le tabac précipitent le relâchement du visage. En effet, l’exposition au soleil peut réduire prématurément la production de collagène et d'élastine. Ils participent aussi à dessécher et déshydrater la peau. 

Les substances de la cigarette sont néfastes et accélèrent la destruction de l’elastine. 

  • L’alimentation

Enfin, une alimentation malsaine peut endommager la qualité de la peau du visage. Et une prise de poids massive encourage également le relâchement du visage. 

Comment lutter contre le relâchement du visage ? 

La chirurgie peut être une solution efficace pour lutter contre le relâchement du visage. Notamment les interventions de Blépharoplastie, ou de facetite. 

Cependant, aujourd’hui les techniques de médecines esthétiques sont considérées comme moins invasives, tout en étant très fiables et moins coûteuses. 

  • Les injections qui permettent d’opérer un Lifting Médical rétablissent les proportions harmonieuses du visage. 
  • La mésothérapie consiste en de micro injections à l’aide de nombreuses aiguilles minuscules. Les produits, injectés de cette manière, permettent très efficacement de raffermir et de rajeunir la peau. 
  • Les fils tenseurs de visage sont des fils résorbables injectés juste sous la peau, qui permettent de retendre la peau. En plus de cette action mécanique, ils ont également une action biologique sur l’aspect de la peau 

La première consultation est gratuite !

Pour vous aider à choisir quelle intervention est la plus adaptée à vos besoins, nous vous offrons la première consultation !