La mésothérapie permet de traiter divers pathologie grâce à des injections qui se substituent à des prises de médicaments orales
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
La mésothérapie a pour but de limiter les quantités de produits nécessaires à un traitement.
Pour cela, le médecin pratique des injections de médicament sous la peau, à des profondeurs variables selon l’objectif recherché.
Cela permet de cibler le plus directement possible la zone à traiter et de limiter les doses nécessaires. C’est une méthode reconnue, enseignée dans les facultés de médecine, et considérée par l’assurance maladie comme une pratique thérapeutique complémentaire.
La mésothérapie trouve de nombreuses applications : arthrose, tendinites, infections ORL etc.
En médecine esthétique, elle est notamment utilisée pour traiter des problèmes de peau ou de chute de cheveux. La base de cette méthode est de cibler directement les zones à traiter en procédant à des injections du médicament adapté au plus près de celles-ci.
Cela permet de limiter les doses de médicaments nécessaires par comparaison à des prises orales par exemple.
La mésothérapie permet de réhydrater et de revitaliser la peau. Ce type de traitement peut être entamé à titre préventif ou à des fins curatives lorsque les rides sont déjà visibles. Pour sa part la mésothérapie capillaire s’adresse aux patients atteints d’alopécie (chute de cheveux). Le but est alors d’injecter dans le cuir chevelu une solution nourrissante et stimulant les follicules pileux.
Les produits injectés varient selon les cas. Il s’agit parfois de préparations à base d’acide hyaluronique (une molécule hydratante naturellement présente dans le corps) relativement dense, appelées « skinbooster ».
L’objectif est notamment de stimuler la production de fibres (collagène et élastine). D’autres fois, les injections sont plus superficielles. L’acide hyaluronique utilisé est alors plus fluide, souvent accompagné d’acides aminés (composants naturels des protéines), de vitamines (A, B, C, E) et d’oligo-éléments. On parle alors de « mésolifts ».
Les injections sont réalisées dans le derme capillaire. Elles contiennent principalement des vitamines. Le but est d’une part d’accroître l’activité des follicules pileux qui assurent la croissance des cheveux et, d’autre part, d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
Qu’il s’agisse d’un traitement cutané ou capillaire, le nombre de séances nécessaires à l’obtention d’un résultat significatif varie en fonction des patients. Généralement, la stratégie est d’entamer le traitement par des séances rapprochées dans le temps puis de les espacer pour ne plus pratiquer que des injections d’entretien.
La durée d’une séance dépend de l’étendue de la zone à traiter et des quantités de produits à injecter. Elle n’excède que rarement 20 ou 30 minutes. Le praticien procède aux injections plus ou moins profondément selon la préparation médicamenteuse injectée.
La mésothérapie est globalement indolore et certains des produits utilisés contiennent un léger anesthésiant qui suffit à assurer le confort du patient.
Les injections de mésothérapie pour la peau du visage, du dos des mains ou du cou, donnent la plupart du temps de remarquables résultats.
Les zones traitées apparaissent significativement plus hydratées, fermes, toniques et moins fripées. Les résultats sont stables de 3 à 6 mois et s’installent encore plus durablement au fil des séances.
La mésothérapie donne aussi d’excellents résultats pour le traitement de l’alopécie. La chute des cheveux est la plupart du temps ralentie après 2 mois de traitement.
Le prix du traitement varie selon l’état de la peau du patient ou l’étendue de l’alopécie. C’est seulement après une première consultation que le praticien peut établir un devis.
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Première consultation gratuite
Première consultation gratuite