Lorsque l’on parle d’alopécie, les gens pensent bien souvent à la calvitie qui touche le crâne. Cependant, l’alopécie peut aussi affecter le sourcils. L’alopécie du sourcil consiste en une raréfaction des poils au niveau du sourcils. Bien souvent, cela affecte l’esthétique globale du visage et peut provoquer une gêne.
L’alopécie du sourcil est une affection qui fait tomber les poils des sourcils. Cela a pour conséquence que le sourcils s’estompe peu à peu jusqu’à disparaître.
Lorsque les sourcils perdent de leur intensité, le regard n’est plus souligné, et l’aspect du visage en pâtit. L’harmonie esthétique du visage pousse les patients souffrant d’une alopécie du sourcil à se tourner vers des interventions de médecine esthétique. En particulier, les femmes qui voient leurs sourcils s’estomper souffrent souvent de complexes.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer qu’une personne souffre d’alopécie du sourcil.
Les raisons les plus fréquentes sont :
Il est souvent difficile de déterminer la cause exacte d’une alopécie du sourcil.
La solution idéale pour combattre l’alopécie du sourcil est la greffe de sourcil. Elle permet de lutter durablement et efficacement contre l’alopécie du sourcil.
La greffe de sourcils consiste à prélever des follicules pileux sur l’arrière du crâne pour les implanter au niveau des sourcils.
La greffe de sourcils FUE est une technique fiable et reconnue qui ne laisse pas de cicatrices.
Surtout, la greffe de sourcils permet au patient atteint d’alopécie du sourcil de dessiner son sourcils comme il le souhaite.
La greffe de sourcils permet aussi bien de redensifier un sourcil clairsemé ou avec des trous, que de recréer complètement un sourcil dont tous les poils sont tombés.
Ainsi, la greffe de sourcils pratiquée à la clinique parisienne se déroule de la manière suivante :
Pour vous aider à choisir quelle intervention est la plus adaptée à vos besoins, nous vous offrons la première consultation !