Une méthode non chirurgicale pour retendre la peau
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Avec le temps, la peau du visage est moins bien hydratée et perd en élasticité.
Cela s’accompagne d’une fonte musculaire et graisseuse des tissus sous-cutanés qui engendre une perte des volumes et un affaissement global.
Le lifting du visage par fils tenseurs est alors une bonne solution alternative à une intervention de chirurgie esthétique.
Le relâchement cutané est inéluctable à partir d’un certain âge. Il intervient sous l’effet de facteurs extérieurs (tabac, exposition au soleil…) mais aussi physiologiques.
En effet, l'organisme produit de moins en moins de fibres (collagène et élastine) et d’acide hyaluronique (molécule au fort pouvoir hydratant) qui assurent normalement la souplesse et l’élasticité de la peau. De plus, les tissus sous-cutanés ont tendance à fondre.
Cette perte d’élasticité, couplée à cette diminution des volumes, sont les causes du relâchement cutané : plus le temps passe et plus la peau du visage se détend et devient flasque.
Pour lutter contre le relâchement cutané, il est possible de procéder à un lifting via des fils tenseurs. Ceux-ci, résorbables, sont mis en place sous la peau par un médecin esthétique, sans intervention chirurgicale. La tension sous-cutanée qu’ils assurent produit un effet immédiat et la peau se retend.
Par ailleurs, la pose de ces fils qui sont menés à disparaître en quelques mois, induit la synthèse de collagène et de facteurs de croissance. C’est cette activité cellulaire réactivée qui vient prendre le relais de l’action des fils tenseurs et assure la pérennité du résultat dans le temps.
Ce traitement par fils tenseurs s’adresse aux patients désireux de retendre la peau de leur visage sans pratiquer d’intervention chirurgicale. Il peut être pratiqué quand l’excédent de peau n’est pas trop important.
La pose de fils tenseurs ne peut être réalisée que sur des sujets relativement jeunes, chez qui la synthèse induite de collagène sera significative.
La pose de fils tenseurs ne requiert pas d’hospitalisation ni d’anesthésie générale. Au cours d’une consultation préalable, le médecin se livre à une analyse détaillée du visage du patient.
Cela lui permet de définir les axes selon lesquels les fils devront être insérés pour assurer un effet liftant, tout en gardant un aspect naturel.
Après avoir anesthésié les zones d’entrée et de sortie, le médecin fait passer sous la peau du patient, dans l’hypoderme, une aiguille qui va guider le fil d’un côté à l’autre du visage. Selon l’étendue de la zone du visage à traiter, le nombre de fils tenseurs varie de 1 à 4.
Les fils sont ensuite fixés grâce à des « mini-cônes » qui viennent s’accrocher aux tissus sous-cutanés, sans les fragiliser ou les sensibiliser. Ce sont ces points d’accroche qui assurent la tension des fils.
L’intervention dure de 30 minutes à 1 heure, en fonction du nombre de fils à poser.
Les résultats dus à la tension mécanique exercée par les fils sont immédiatement observables et l’effet lifting est la plupart du temps excellent. En quelques mois, les fils vont être dégradés par l’organisme et la synthèse de collagène va venir prendre le relais de l’action mécanique.
En moyenne, action mécanique puis induction de synthèse cellulaire assurent un résultat stable de 18 à 24 mois.
Les prix varient en fonction du nombre de fils nécessaires. Après consultation préalable au traitement, le médecin peut établir un devis qu’il remet alors au patient.
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Première consultation gratuite
Première consultation gratuite