Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Avec l’âge, il est normal que la peau perde son apparence jeune et lisse. En effet, le corps cesse de produire de l’acide hyaluronique, et la synthèse de collagène diminue.
Lorsque des rides apparaissent sur le visage, plusieurs techniques existent pour redonner à la peau sa fermeté et son aspect rajeuni.
Parmi ces techniques, le microneedling est une technique novatrice qui permet de corriger les irrégularités et les rides.
Le Microneedling est une technique médicale non invasive qui repose sur une technologie de pointe. Cette intervention consiste à opérer des micro-perforations sur la surface de la peau à l’aide de minuscules aiguilles très fines. La profondeur des micro-perforations dépend du résultat souhaité et de la zone à traiter.
Répéter cette opération permet d’encourager la production de collagène. En effet, les aiguilles stimulent les cellules responsables de la production de collagène (fibroblastes) et amènent donc la peau à produire de l'élastine ainsi que du collagène.
Le collagène, comme l'élastine lissent la peau et corrigent toutes les imperfections.
A l'appréciation du médecin, le microneedling peut être associé à un autre traitement comme un sérum nutritif, anti-âge ou autre.
Le microneedling s'adresse à différents types de besoins.
En stimulant la production de collagène, le microneedling permet bien évidemment de corriger les rides, mais également de lutter contre les imperfections de la peau : l’acné ou ses cicatrices, les pores dilatées, les tâches d’hyperpigmentation, les vergetures etc.
Le microneedling peut dans certains cas être indiqué contre l’alopécie ou encore la Rosacée.
Enfin, le microneedling convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent simplement tonifier leur peau et lui donner un coup d’éclat.
Le microneedling est déconseillé aux patients qui souffrent d’acné sévère, de microkystes, de kystes ou d'herpès.
Il est également interdit d’avoir recours au microneedling pour les patients prenant un traitement anticoagulant
Comme pour toutes les autres interventions de La Clinique parisienne, une séance de consultation préalable est obligatoire avant le microneedling.
Il s’agit d’une séance ou le médecin confirme qu’il s’agit de l’intervention la plus adaptée à vos besoins, et que celle-ci ne présente aucun risque pour vous.
La séance de microneedling démarre avec un nettoyage et une désinfection intense et méticuleuse de toute la zone à traiter.
Le praticien applique ensuite le Dermapen sur la zone pendant une vingtaine de minutes. Le but est de maximiser le CIT (collagen induction therapy) pour redonner à la peau son aspect rajeuni.
A la fin de la séance, un soin est appliqué sur le visage qui apaise toute rougeur ou irritation dûes au traitement.
Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre, et est à déterminer avec le médecin lors de la consultation préalable.
Généralement, le traitement se compose de 3 à 5 séances espacées de deux semaines.
Il est tout à fait normal de voir apparaître quelques rougeurs sur la zone traitée après une séance de microneedling. Cela signifie que le traitement a bien fonctionné.
Après une séance de microneedling, il existe certaines précautions à respecter :
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Première consultation gratuite
Première consultation gratuite