Vous souhaitez vous débarrasser de vos cernes ?
Le regard est très certainement la première chose que l’on remarque sur un visage. Avec l’âge ou encore la fatigue, le contour des yeux devient sombre, et la peau devient terne en dessous des yeux.
Il s’agit des cernes. Lorsque les cernes apparaissent, le regard se ternit et perd de son éclat.
Heureusement, des solutions existent pour estomper les cernes et retarder leur apparition.
On distingue habituellement trois catégories de cernes. Ces différents cernes n’ont pas les mêmes causes, ne se traduisent pas de la même manière esthétiquement et ne se soignent pas de la même manière.
Les cernes noirs
Il s’agit d’auréoles violettes, presque noires qui apparaissent sous les yeux. Ils peuvent être dûs à des dysfonctionnements dans la circulation du sang. Les vaisseaux sanguins qui passent en dessous de l'œil deviennent trop visibles sous la peau.
Les cernes sombres
Lorsque le contour des yeux s’obscurcit, on parle de cernes sombres. Ces cernes sont dûs à un excès de production de mélanine, le pigment qui colore la peau, et sont bien souvent héréditaires.
Les cernes creux
Ils correspondent à ce que l’on appelle “la vallée des larmes”. Avec l’âge, le visage se creuse, et notamment sous la paupière, jusqu’aux pommettes. Il s’agit alors de ce que l’on appelle “l’orbitalisation” ou la"squelettisation" du regard.
Les cernes peuvent avoir plusieurs causes, et il est important de bien les identifier pour pouvoir les combattre.
L’âge est évidemment la principale cause d’apparition des cernes. Sous l’effet du vieillissement, le visage perd de son éclat, la peau se relâche, se décolore et les os de l’orbite deviennent de plus en plus visibles.
Cependant, le vieillissement n’est pas la seule cause d’apparition des cernes et il n’est pas rare de voir des hommes et des femmes, jeunes, qui ont des cernes marqués.
Les cernes creux, par exemple, sont causés par la disparition de la couche de graisse qui existe entre la peau et l’os de l’orbite (sous les yeux). L’os devient alors proéminent et le regard peu harmonieux, puisque la peau s’assombrit.
La fatigue, le stress, le manque de sommeil constituent également des causes récurrentes de l’apparition des cernes.
Les cernes creux
Des traitements existent pour estomper les cernes creux. Le but est de redonner du volume au regard en hydratant la peau sous les yeux. Le médecin aura donc recours à des produits de comblement à l’acide hyaluronique par exemple afin de souligner le regard.
Les cernes sombres ou noirs
Pour corriger ce type de cernes, il faut traiter la pigmentation de la peau. Des méthodes telles que le Peeling par exemple permettront de réhausser le regard et de repigmenter la peau sous les yeux.
Sans traiter directement les cernes, des soins tels que le microneedling permettent également de tonifier la peau et d’illuminer le regard.
Pour vous aider à choisir quelle intervention est la plus adaptée à vos besoins, nous vous offrons la première consultation !