Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes permettent de rendre au regard un aspect jeune et reposé.
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
L’acide hyaluronique est une molécule au fort pouvoir hydratant naturellement présente dans le corps humain.
Elle assure à la peau son élasticité et participe au maintien des volumes du visage. Avec le temps, la quantité d’acide hyaluronique diminue progressivement. Outre l’apparition de rides, cela impacte aussi les volumes du visage.
Cette évolution est particulièrement observable au niveau des yeux et des paupières. Notamment, l’apparition de cernes est due à une diminution des volumes au niveau de la paupière inférieure. Des injections d’acide hyaluronique permettent alors de lutter contre ce phénomène.
L’acide hyaluronique est un glucide fabriqué par certaines cellules de la peau. Cette molécule naturelle a des capacités hydratantes hors du commun. C’est elle qui donne à la peau sa souplesse et son élasticité.
Par ailleurs, elle participe au maintien des volumes du visage. Mais, avec l’âge, le stock naturel d’acide hyaluronique diminue et cela s’accompagne d’une fonte graisseuse et musculaire.
Au niveau des yeux, les tissus ont tendance à glisser vers les pommettes et des cernes apparaissent. Des injections d’acide hyaluronique permettent alors de restaurer le volume manquant et aident à atténuer les cernes pour redonner de la jeunesse et de la vitalité au regard.
Tous les individus sont concernés par la diminution naturelle de la quantité d’acide hyaluronique et, à 50 ans, le corps humain ne contient plus que 50% de son stock initial.
Il existe néanmoins des facteurs qui favorisent cette évolution négative, parfois d’ordre génétique. Ainsi, la diminution des volumes du visage, notamment au niveau de la paupière inférieure, peut avoir lieu dès la fin de l’adolescence.
Les injections d’acide hyaluronique pour lutter contre la formation de cernes sont recommandées dès que ces dernières commencent à apparaître.
Les injections d’acide hyaluronique doivent se faire sur une peau démaquillée et propre, préalablement désinfectée par le praticien. L’acide hyaluronique se présente sous forme de gel en seringue, prêt à l’emploi.
Dans le cas du traitement des cernes, l'habileté du médecin est essentielle car la peau du visage sur cette zone est extrêmement fine. Le gel est injecté avec des aiguilles très fines, sous la peau, à quelques millimètres de profondeur. À la fin de la séance, le médecin masse les zones traitées afin d’homogénéiser la répartition de l’acide hyaluronique.
Les produits injectés contiennent déjà un anesthésiant. Néanmoins, dans certains cas, pour les sujets sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée 2 heures avant les injections. Ainsi, le traitement des cernes est globalement indolore.
Les premiers résultats sont visibles immédiatement. Néanmoins, il faut attendre 8 à 10 jours avant de pouvoir observer le résultat final.
La zone péri-orbitaire reprend du volume et les cernes disparaissent. Ce résultat est stable pendant 8 à 12 mois selon les patients et la quantité de produit injecté. De nouvelles injections peuvent alors être réalisées.
Le patient peut reprendre une activité normale le jour même mais il faut attendre le lendemain pour la pratique du sport et autres activités physiques. Après l’intervention, il faut éviter les températures trop basses ou trop élevées et ne pas toucher ou masser la zone péri-orbitaire.
L’acide hyaluronique est une molécule naturelle et biodégradable.
Néanmoins, ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes ou en période d’allaitement ainsi qu’aux sujets atteints de maladies auto-immunes. Par ailleurs, la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine est déconseillée quelques jours avant l’intervention. Les effets indésirables sont uniquement transitoires et liés à l’injection elle-même.
De légères rougeurs ou œdèmes peuvent apparaître ainsi qu’une légère hyper-sensibilité. Ces effets disparaissent quelques heures ou quelques jours après la séance d’injection.
Le tarif des injections dépend de la quantité de produit injectée. Pour obtenir un devis précis, il est nécessaire de prendre RDV avec le médecin qui évaluera cette quantité et proposera un devis en fonction.
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Première consultation gratuite
Première consultation gratuite