Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permettent de repulper la bouche, et d'illuminer le sourire
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
L’acide hyaluronique est une molécule au fort pouvoir hydratant naturellement présente dans le corps humain.
Elle assure à la peau son élasticité et participe au maintien des volumes du visage. Avec le temps, la quantité d’acide hyaluronique fabriquée par l’organisme diminue, entraînant l’apparition de rides, de ridules et des pertes de volumes, notamment au niveau des lèvres.
Celles-ci s’affinent, perdent de leur galbe naturel, et le visage prend un aspect plus sévère et triste.
Dans ce cas, des injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées afin de les repulper. Ces injections peuvent parfois être associées à un traitement au Botox.
Avec l’âge ou sous l’effet de facteurs extérieurs, les lèvres peuvent perdre de leur volume et s’entourer de ridules. Des injections d’acide hyaluronique, technique douce de médecine esthétique, permettent alors de leur redonner jeunesse et vitalité.
En effet, en mettant à profit les propriétés de cette molécule naturelle, un praticien expérimenté peut en redessiner le contour, notamment au niveau de l’arc de Cupidon (courbure de la lèvre supérieure) et du philtrum (fossette entre le nez et le milieu de la lèvre supérieure).
Cette molécule présente par ailleurs un effet repulpant qui rend aux lèvres une couleur éclatante.
Les lèvres sont des organes de séduction qui jouent un rôle social important. Leur perte de volume, de galbe et de couleur, quelles qu’en soient les causes, portent atteinte à leur potentiel d’expression.
Ainsi, les injections d’acide hyaluronique sont recommandées pour tous les sujets qui souhaitent retrouver un sourire jeune, expressif et séduisant.
Bien sûr, l’âge est souvent le facteur clé à considérer pour décider quand pratiquer des injections d’acide hyaluronique.
Mais, il existe d’autres facteurs aggravants, comme le tabagisme ou encore une exposition au soleil excessive. Ainsi, outre les patients un peu âgés, des sujets plus jeunes peuvent aussi être concernés par un traitement des lèvres à l’acide hyaluronique.
Une consultation avec le médecin est toujours nécessaire avant de débuter le traitement. Au cours de celle-ci, le praticien vérifie notamment qu’il n’existe aucune contre-indication.
En effet, les injections d’acide hyaluronique sont déconseillées aux patients atteints de maladies auto-immunes, aux femmes qui allaitent ou enceintes, ainsi qu’aux sujets présentant des maladies inflammatoires aiguës et chroniques ou ayant été injectés avec des produits permanents au niveau des lèvres. Les antécédents d’herpès labial doivent aussi être signalés par le patient au praticien.
Enfin, la prise d’aspirine et d’anti inflammatoires est contre-indiquée quelques jours avant et après les séances d’injections.
Les injections d’acide hyaluronique pour les lèvres peuvent parfois nécessiter une anesthésie locale. Elles sont réalisées sur des lèvres non maquillées et préalablement désinfectées par le médecin, après avoir pris des photos médicales. L’acide hyaluronique se présente sous forme de gel en seringues prêtes à l’emploi.
Les injections sont réalisées avec des aiguilles extrêmement fines, à quelques millimètres de profondeur. Si cela est nécessaire, une anesthésie locale pourra être administrée.
Parfois, le produit injecté contient sa dose d’anesthésique. Le médecin modèle et masse ensuite les zones traitées afin d’homogénéiser la répartition de l’acide hyaluronique en fonction des volumes et des courbes souhaités.
Après la séance de légers œdèmes, ecchymoses ou petites rougeurs peuvent apparaître. C’est une réaction assez classique qui s’estompe en quelques jours.
Néanmoins, le traitement n’entraîne pas de désocialisation et les complications sont rarissimes. Le résultat est souvent remarquable : les lèvres apparaissent repulpées, toniques et rajeunies.
Cet effet est stable pendant 10 à 12 mois, période après laquelle le traitement peut alors être renouvelé.
Le prix pour une séance d’injections d’Acide Hyaluronique au niveau des lèvres dépend de la quantité de produit injecté. Un devis précis est fourni lors de la consultation préalable, obligatoire et gratuite.
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Première consultation gratuite
Première consultation gratuite