Débarassez vous définitivement de vos poils sur le dos
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Esthétiquement, une pilosité modérée peut parfois être désirée sur certaines parties du corps. Le dos n’en fait pas partie, que ce soit chez les hommes ou bien les femmes. A ce titre, l’épilation laser du dos présente l’intérêt d’un résultat définitif après quelques séances.
Le dos est la partie du corps présentant la plus grande surface. Pourtant, parce qu’il est moins visible par le sujet concerné, son esthétique est souvent négligée. Il s’agit néanmoins d’un élément fondamental de l’harmonie corporelle : un joli dos, musclé et lisse, donne une image saine et de bonne forme physique.
Mais une pilosité excessive, relativement fréquente, chez les hommes notamment, peut venir gâcher cet aspect du corps. Lorsque c’est le cas, l’épilation laser permet une solution définitive.
Idéalement, ce sont les sujets à la peau pâle et aux poils foncés qui sont les meilleurs candidats à ce traitement.
Néanmoins, de nouveaux types de laser permettent aujourd’hui de traiter les sujets à la peau mate ou noire, même si le nombre de séances est alors souvent plus important pour atteindre une épilation définitive.
Les caractéristiques des poils jouent aussi un rôle dans la réceptivité au traitement. Les poils trop clairs, ne contenant pas assez de mélanine, ne peuvent pas être traités par épilation laser.
La première consultation est gratuite. Les tarifs sont ensuite variables selon la surface à traiter.
Pour le dos entier, il faut compter 170 euros par séance chez les femmes et 250 euros chez les hommes.
Le coût est moindre quand l’intégralité du dos ne doit pas être traitée : 110 euros pour le haut et 80 euros pour le bas du dos chez les hommes, 100 et 60 euros chez les femmes.
L’épilation laser est contre-indiquée pendant la grossesse ou l’allaitement, ou en cas de certaines affections dermatologiques au niveau du dos. L’imprégnation de médicaments photosensibilisants peut également représenter un frein.
C’est le médecin qui évalue ces différents critères au cours d’une consultation préalable. D’autre part, avant chaque séance de laser, le patient devra s’être minutieusement fait raser le dos, 1 ou 2 jours auparavant.
Il faut toujours plusieurs séances pour détruire l’ensemble de la pilosité du dos. Elles sont généralement espacées de 5 à 6 semaines. Chaque séance dure de 10 minutes à 1 heure en fonction de l’étendue de la zone à traiter.
Parfois, une crème anesthésiante peut être appliquée 1h30 avant le début du traitement au laser qui permet de détruire les follicules pileux, responsables de la pousse des poils. Le patient doit par ailleurs porter des lunettes protectrices tout au long d’une séance.
Après chaque rendez-vous, durant 2 semaines, il est primordial de protéger le dos des rayons solaires. De plus, une crème apaisante doit être appliquée avec soin pendant au moins 48 heures après chaque intervention.
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Première consultation gratuite
Première consultation gratuite