Rajeunissement complet du visage
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Naturellement produit par l’organisme, l’acide hyaluronique est un glucide aux propriétés hydratantes hors du commun. Cette molécule est notamment présente dans la peau et, grâce à son pouvoir hydrophile, elle en assure les qualités de flexibilité et de souplesse. Mais la production d’acide hyaluronique baisse avec les années : à 50 ans le stock naturel d’acide hyaluronique est diminué de moitié.
La peau perd alors de son élasticité et les rides apparaissent. Par ailleurs, le relâchement cutané du visage fait qu’il a tendance à s’affaisser et prend un aspect plus fatigué. Des injections d’acide hyaluronique permettent de lutter contre ces effets de l’âge. Cependant, pour une prise en charge globale du visage, une stratégie d’injection très précise doit être élaborée pour garantir le naturel et l’harmonie du résultat.
C’est là qu’intervient la méthode des MD Codes.
La méthode des MD Codes a été inventée en 2015 par le chirurgien brésilien Mauricio de Maio. Elle est basée sur l’identification de 75 zones d’injection possibles au niveau du visage.
Ces zones sont appelées MD codes (« medical codes » en anglais). En fonction des caractéristiques du patient, après avoir étudié son visage et ses expressions naturelles, un praticien aguerri peut élaborer une stratégie d’injection globale personnalisée.
Selon les patients, le médecin travaille alors au niveau de tel ou tel MD code, afin d’obtenir un rajeunissement global tout en conservant un aspect naturel.
Une consultation avec le médecin esthétique est toujours nécessaire avant la prise en charge globale du visage par injections d’acide hyaluronique.
Au cours de celle-ci, le praticien se livre à une étude approfondie du visage du patient. Il s’assure aussi de l’absence de contre-indications.
En effet, le traitement est déconseillé aux patients atteints de maladies auto-immunes. Les sujets ayant été injectés avec des produits permanents sur les mêmes zones sont également écartés du protocole.
Par ailleurs, les femmes qui allaitent ou sont enceintes ne peuvent pas non plus être traitées et doivent repousser le traitement.
Enfin, la prise de médicaments à effet anti-coagulant (aspirine et anti-inflammatoires) est à proscrire, puisque ces composés peuvent favoriser la formation d’hématomes post-intervention.
Après définition d’un traitement adapté et personnalisé grâce à la méthode des MD Codes, la séance d’injection a alors lieu. Elle est réalisée dans un environnement médicalisé et ne nécessite aucune hospitalisation.
Les produits injectés contiennent un léger anesthésiant local et, la plupart du temps, le traitement ne nécessite pas d’anesthésie supplémentaire.
Parfois, pour les patients les plus sensibles, une crème anesthésiante peut toutefois être utilisée. Les zones à traiter doivent être nettoyées préalablement et exemptes de tout maquillage.
Après les avoir désinfectées avec un antiseptique, le médecin peut alors procéder aux injections en suivant la stratégie préalablement définie. Elles se font avec des aiguilles de très petite taille.
A la fin de la séance, le médecin masse les zones traitées afin d’homogénéiser la répartition de l’acide hyaluronique. La durée de l’intervention dépend de chaque patient, de l’étendue des zones à traiter et des volumes nécessaires d’acide hyaluronique. Par ailleurs, un rendez-vous peut être planifié quelques jours plus tard pour peaufiner le résultat si nécessaire.
Puisque l’acide hyaluronique est une molécule naturelle, la tolérance aux injections est excellente dans la majorité des cas.
Néanmoins, de légers désagréments peuvent perdurer quelques jours (hématomes ou œdèmes très légers, légère hypersensibilité ou petites rougeurs) : ils ne sont que transitoires. Les résultats sont immédiats : grâce aux injections d’acide hyaluronique réalisées en suivant la méthode des MD Codes, l’ensemble du visage est rajeuni, défatigué, tout en restant parfaitement naturel .
Le tarif dépend du volume d’acide hyaluronique à injecter. Celui-ci est défini au cours de la consultation préalable à la fin de laquelle un devis est établi.
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Première consultation gratuite
Première consultation gratuite