Se débarasser des poils du maillot
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Le pubis est la zone du corps à la pilosité naturellement la plus fournie.
Chez les femmes comme chez les hommes, l’épilation laser est aujourd’hui la meilleure méthode pour débarrasser la zone du maillot de cette éventuelle pilosité excessive.
C’est souvent pour des raisons esthétiques que les femmes et les hommes souhaitent se débarrasser définitivement de la pilosité de la zone du maillot.
Le confort peut aussi être une motivation : rasage, épilation à la cire ou à la pince, peuvent, à terme, créer des irritations désagréables, des rougeurs, des micro-plaies ou encore entraîner la multiplication de poils incarnés.
Dans ces différents cas, un traitement de la zone du maillot par épilation laser constitue une solution efficace et définitive.
Un laser est constitué de lumière « concentrée », extrêmement riche en énergie.
Grâce à la mélanine, un pigment, contenue dans les poils, cette énergie est transmise sous forme de chaleur aux follicules pileux et permet de les détruire.
Néanmoins, afin que le procédé soit efficace, il faut que la mélanine soit présente en quantité suffisante. Ainsi, les poils trop clairs, peu chargés en pigment, ne peuvent pas être traités correctement. La peau du patient joue aussi un rôle important. Une peau claire constitue le terrain le plus adapté au traitement. Les peaux foncées demandent l’utilisation de lasers d’énergie différente. Dans ce cas, le nombre de séances nécessaires pour une épilation définitive peut alors être plus important.
Un ou deux jours avant chaque séance, le patient doit consciencieusement raser la zone qui sera traitée.
Par ailleurs, certaines contre-indications existent. Les femmes enceintes ou en cours d’allaitement ne peuvent pas être traitées et il est préférable de stopper la prise de médicaments à effet photosensibilisant. Des lésions dermatologiques de la zone à traiter, peuvent être également un frein à l’épilation laser du maillot.
Une séance d’épilation laser permet en moyenne la destruction de 10 à 15% des poils présents. Ainsi, plusieurs séances espacées de 5 à 6 semaines sont toujours nécessaires pour une élimination définitive de la pilosité.
Le procédé ne requiert aucune anesthésie, tout au plus, l’application d’une crème à effet anesthésiant. Une séance dure de 10 à 20 minutes. Au cours de celle-ci, le patient est équipé de lunettes protectrices pendant que le praticien manie le laser pour détruire les follicules pileux.
L’exposition au soleil de la zone traitée est formellement interdite dans les 15 jours qui suivent le traitement.
Par ailleurs, pendant 2 ou 3 jours, une crème apaisante prescrite par le praticien doit être appliquée.
Les résultats de l’épilation laser du maillot sont toujours excellents quand elle est réalisée par un professionnel expérimenté.
Les tarifs pour une séance varient de 70 à 130 euros pour les femmes, et il faut compter 100 à 170 euros pour les hommes. La première consultation est toujours gratuite.
Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par l'un de nos conseillers.
Première consultation gratuite
Première consultation gratuite