Du maillot classique au maillot intégral, il existe forcément une épilation laser qui vous convient. Centre d'épilation laser à Paris, la Clinique Parisienne s'adapte à votre demande pour vous offrir le résultat esthétique souhaité. Réservez dès maintenant vos séances d'épilation laser du maillot pour éliminer une fois pour toutes les poils sur cette zone de votre corps.
Il est désormais possible de choisir entre différents types d'épilation laser du maillot.
Les femmes peuvent réaliser une épilation laser du maillot à partir de 25 ans environ. En effet, les poils de la femme sont rarement matures avant cet âge. Or, ils doivent l'être pour que le traitement au laser soit efficace.
Les femmes peuvent décider d'avoir recours à l'épilation laser du maillot dans différentes circonstances. Voici les plus courantes.
Il est nécessaire de raser la zone à traiter la veille de votre séance d'épilation laser du maillot. En effet, l'épilation laser ne peut être pratiquée sur des poils dont la longueur est supérieure à 1 mm. Il faut à peine entrevoir la racine des poils le jour J. En cas d'oubli la veille de la séance, n'hésitez pas à vous raser le jour même où la séance d'épilation doit avoir lieu. Chez certaines femmes, le rasage des poils du maillot peut d'ailleurs être retardé, la repousse de leurs poils étant particulièrement rapide.
En revanche, aucune autre méthode d'épilation ne doit être utilisée dans les 3 à 6 semaines qui précèdent la séance d'épilation laser du maillot. Épilation à la cire, à la pince ou à l'épilateur électrique arrachent le bulbe du poil. C'est cette partie du poil que le laser doit traiter. Aisselles, bras, maillot, jambes, cette précaution est nécessaire quelles que soient les zones du corps traitées par le laser.
L'épilation laser du maillot peut s'avérer légèrement douloureuse. Très supportable, la douleur peut néanmoins être réduite par l'application d'une crème anesthésiante. Cette dernière doit être appliquée quelques heures avant la séance d'épilation.
Au terme de la séance, le médecin peut également prescrire l'application d'une crème apaisante sur la zone épilée. Cette crème limitera les éventuelles rougeurs ou échauffements de la peau. Ces effets sont seulement transitoires et disparaissent rapidement.
Les poils tombent généralement quelques jours après la séance d'épilation laser. Certaines femmes doivent néanmoins attendre jusqu'à 3 semaines pour constater la chute des poils. Ce délai est tout à fait normal. En effet, le laser détruit le bulbe du poil de façon définitive et non le poil lui-même. Après une épilation laser, les femmes ont parfois même l'impression que les poils continuent de pousser. Ce n'est pas le cas. C'est seulement la peau qui rejette les poils de manière progressive suite à la destruction des bulbes par le laser.
Vous n'avez pas la patience d'attendre la chute des poils après votre épilation laser du maillot ? Vous pouvez raser vos poils pour bénéficier d'un rendu plus esthétique. Il est également possible d'éliminer les poils en réalisant un gommage sur la zone épilée. En effet, après une séance d'épilation laser, les poils n'offrent plus aucune résistance. Ils s'effritent sous l'action d'un soin gommant pour la peau. Veillez seulement à ne pas effectuer votre gommage durant les 72 heures qui suivent votre séance d'épilation laser. La peau est sensible après le traitement.
Besoin d'infos supplémentaire sur le traitement laser ? Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes zones d'épilation laser ? Nous avons rédigé pour vous des guides dédiés à chaque type d'épilation laser.