Accueil
>
Blog
>
Épilation laser des lèvres | La Clinique Parisienne

Épilation laser des lèvres | La Clinique Parisienne

Épilation Laser Lèvres

L'apparition d'une petite moustache au-dessus de la lèvre peut vite être la source de complexes chez la femme. Centre d'épilation laser à Paris, La Clinique Parisienne vous propose d'éliminer définitivement les poils situés au niveau de la lèvre supérieure. Réservez dès maintenant vos séances d'épilation laser des lèvres.

Est-ce une bonne idée de s'épiler la moustache ?

Peu esthétique, la moustache est souvent source de gêne chez la femme. Pour se débarrasser de ces petits poils implantés sur le visage, juste au-dessus de la lèvre supérieure, certaines envisagent de se raser ou de s'épiler. Se raser la moustache n'est jamais une bonne idée. En effet, les poils ont tendance à repousser plus épais, comme sur les autres zones du corps. Votre duvet discret risque de se transformer en duvet plus dense et fourni.

Et l'épilation de la moustache ? Si l'épilation à la cire, à la pince à épiler ou même au fil est possible, l'épilation au laser reste la technique la plus efficace. Particulièrement adaptée aux femmes qui ont la peau claire et des poils foncés, elle offre des résultats définitifs. Si vous souhaitez, à tout prix, vous débarrassez de votre moustache, c'est la solution à envisager. Vous pourrez une fois pour toutes éliminer l'épilation des poils de la lèvre supérieure de votre routine beauté !

Quand effectuer une épilation laser de la lèvre supérieure ?

Il est recommandé d'effectuer une épilation laser des lèvres lorsque les poils présents au-dessus de la lèvre supérieure sont foncés. Si un simple duvet apparaît, le traitement au laser ne peut pas être efficace. En effet, un duvet est composé de poils qui ont une très faible teneur en mélanine. Or, c'est la mélanine du poil qui guide le laser durant le traitement.

Les femmes touchées par le syndrome des ovaires polykystiques présentent souvent une pilosité excessive sur le menton ou sur la lèvre supérieure. Vous êtes concernée par ce problème de santé ? Vous pouvez, vous aussi, réaliser une épilation laser des lèvres. Des précautions particulières seront prises durant les séances : réglage du laser, surveillance des séances, bilan hormonal, etc.

Comment raccourcir les poils avant la séance d'épilation laser des lèvres ?

Les poils de moustache doivent être courts avant une séance d'épilation laser. Pour raccourcir les poils situés sur la lèvre supérieure, il est conseillé d'utiliser une paire de ciseaux à ongles courbes. Ne rasez pas les poils de votre moustache ! Ce geste risque de provoquer une biostimulation mécanique du duvet.

Épilation laser de la lèvre supérieure : qu'en est-il de la douleur ?

Contrairement à l'épilation électrique, qui fait très mal, le traitement au laser fait partie des techniques d'épilation les moins douloureuses. En général, les patients ressentent une sensation de chaleur au cours de la séance. Certaines zones du corps se révèlent néanmoins plus sensibles. C'est le cas du haut de la lèvre, des aisselles et du maillot.

Pour réduire la douleur, il est possible d'appliquer une crème anesthésiante un peu avant la séance. En fin de séance, le médecin peut également appliquer une crème apaisante et nourrissante sur la zone traitée. Après la séance d'épilation, veillez à bien hydrater la peau de votre visage pour éviter de desquamer. Une crème apaisante et cicatrisante peut aussi être très utile pour diminuer la sensation de picotement, d'échauffement, voire de brûlure parfois ressentie dans les heures qui suivent le traitement.

Est-ce que les poils repoussent après une épilation laser de la lèvre supérieure ?

L'épilation laser de la moustache permet d'obtenir des résultats satisfaisants. Il est néanmoins impossible d'atteindre un objectif zéro poil. En effet, cette zone du visage présente souvent du duvet et des poils fins peu chargés en mélanine. C'est d'ailleurs pour cette raison que le nombre de séances d'épilation laser pour éliminer la pilosité de la moustache est plus élevé que pour les autres zones du corps.

Une repousse est-elle possible après le traitement ? Il est recommandé de pratiquer des séances de rappel après avoir effectué le traitement de base. Vous pourrez ainsi traiter une éventuelle repousse due à un changement hormonal.

Envie d'en savoir plus sur l'épilation laser ? Maillot, jambes, aisselles, vous envisagez d'utiliser ce traitement sur d'autres zones du corps ? Trouvez toutes les réponses à vos questions dans nos guides dédiés à cette technique d'épilation définitive.

A lire aussi