Accueil
>
Blog
>
Épilation laser des jambes | La Clinique Parisienne

Épilation laser des jambes | La Clinique Parisienne

Épilation Laser Jambes

Centre d'épilation laser à Paris, La Clinique Parisienne propose des séances d'épilation des jambes entières pour éliminer définitivement les poils sur cette zone du corps. La pilosité des jambes est loin d'être un atout esthétique ! Débarrassez-vous de vos poils sur les jambes une fois pour toutes en réservant dès maintenant vos séances d'épilation laser des jambes.

Quand les poils tombent-ils après une épilation laser des jambes ?

Lors d'une épilation des jambes entières, le laser détruit le bulbe du poil chargé de mélanine de manière définitive. Le poil ne tombe pas tout de suite après la séance. Les patients ont même l'impression qu'il continue de pousser. Ce n'est pas le cas. C'est seulement la peau qui procède naturellement à l'élimination du poil en le rejetant petit à petit. La chute des poils n'interviendra donc que quelques jours plus tard. Le délai peut varier en fonction de votre type de peau : de quelques jours seulement à 3 semaines après la séance d'épilation laser des jambes.

Au fil des séances, les poils des jambes repoussent de moins en moins et deviennent de plus en plus fins. Au terme du traitement laser, la majorité des poils ne repousseront plus. Seule une variation hormonale telle que la période de la ménopause peut provoquer une éventuelle repousse du poil.

Comment faire tomber les poils après une épilation laser des jambes ?

Si vous ne pouvez pas attendre la chute des poils après votre séance d'épilation laser des jambes entières, vous pouvez raser la zone pour retrouver une peau nette et douce.

Une astuce beauté peut également vous aider à faire tomber vos poils après une épilation laser des jambes. Il s'agit d'utiliser une crème exfoliante pour réaliser un gommage intégral des jambes. En effet, après la séance d'épilation laser, les poils sont devenus tout mous. Vous pouvez facilement les éliminer en effectuant un simple gommage de la peau sur la zone du corps épilée. Il est néanmoins recommandé d'attendre au moins 72 heures pour appliquer votre crème exfoliante. En effet, après un traitement au laser, votre peau peut présenter des irritations.

Est-ce que l'épilation laser des jambes est dangereuse ?

L'épilation des jambes entières se pratique avec une grande précision. L'épilateur laser est équipé d'un système de réglage qui s'adapte au type de poil et à la peau du patient. Comme pour les autres zones du corps (maillot, aisselles, bras, visage, torse, etc.), l'épilation laser des jambes ne présente pas de risque si certaines règles sont respectées. Par exemple, l'épilation ne doit pas être pratiquée sur une peau bronzée.

Concernant la grossesse et l'allaitement, ils font partie des contre-indications à l'épilation laser. Cependant, ces contre-indications sont uniquement préventives. Aucun fait ne prouve l'éventuel risque encouru en cas d'épilation laser durant ces périodes spécifiques.

Quant aux effets secondaires de l'épilation laser, ils sont temporaires. Après votre séance d'épilation laser des jambes, vos cuisses et vos mollets peuvent présenter des rougeurs, des irritations ou des gonflements plus ou moins forts. Ces effets secondaires ne sont pas systématiques et peuvent varier selon les personnes.

Quel âge pour une épilation laser des jambes ?

L'âge idéal pour commencer des séances d'épilation des jambes entières correspond à la période à laquelle la pilosité est déjà stabilisée. Vous pouvez donc entamer ce traitement entre 25 et 32 ans.

Il est vrai que la pilosité au niveau des jambes est parfois visible dès l'enfance. C'est tout particulièrement le cas pour les femmes brunes. Certaines adolescentes commencent alors à se raser les jambes vers 13 ou 14 ans, car elles sont gênées par ces poils visibles sur leurs cuisses et leurs mollets. Pour envisager d'entamer des séances à cet âge, il est essentiel que la demande d'épilation au laser provienne de l'adolescente elle-même et qu'elle réponde à son propre mal-être.

Besoin d'infos supplémentaires sur l'épilation laser pratiquée sur les autres zones du corps de l'homme ou de la femme ? Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'épilation laser du maillot, des bras, du torse, des aisselles, du visage et des autres zones à épiler en parcourant nos fiches dédiées.

A lire aussi